Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ANSE'BALADANT

Marche du lundi 4 Février 2019 Autour Theize

4 Février 2019, 19:04pm

Publié par jpballet

"Au départ de Theizé pour une balade Beaujolaise, ce lundi 4 février, bonnets gants et bonne humeur sont de sortie..

"Tandis qu'un beau soleil nous accompagne, les langues vont bon train, et les jambes tricotent dans des chemins disont...glissants !

"Qu'à cela ne tienne, le regard embrasse les paysages hivernaux ou de multiples tresors architecturaux de  ce *Beau Beaujolais" se laissent admirer.

"Au loin sur sa colline, Moiré endormi au soleil, plus bas ce robuste chateau cachant peut etre son trésor, 

"La haut la Madone surveille ses ouailles tandis qu'une croix se jette au ciel...

"Mille branches dénudées fantasmagoriques lancent au ciel d'azur maints defis sculturaux

"Les hectometres défilent au gré des cadoles, reposoirs centenaires des vignerons fatiguès,

"et autres rus roulant une eau fraiche et limpide des neiges fondantes.

"Aucune descente ne nous impressionne (quoique...heureusement que les batons nons aident !)

"Tandis qu'aparait au loin le but de notre sortie, le bourg, l'église ocre, les toits blottis autour du clocher rassurant,

"ruelles tranquilles et frontons anciens des métiers oubliés...

"Encore une belle après midi, des kilomètres avalés en riant, des paysages superbes, et une convivialité jamais démentie...

"Merci Alain, et à très bientot pour d'autres aventures.......

"Yvon

 

 Accompagnant:  Alain Duron   
 Accompagnant:  Alain Duron   
 Accompagnant:  Alain Duron   

 Accompagnant: Alain Duron   

Vidéo Jean-Philippe Ballet.

Photos  Alain Duron
Photos  Alain Duron
Photos  Alain Duron
Photos  Alain Duron
Photos  Alain Duron
Photos  Alain Duron
Photos  Alain Duron
Photos  Alain Duron
Photos  Alain Duron
Photos  Alain Duron
Photos  Alain Duron

Photos Alain Duron

Commenter cet article
C
J’admire encore et toujours l’aisance avec laquelle tu nous fais ces petits reportages de nos sorties, sans en avoir l’air!! Ca m’étonne à chaque fois. Je trouve très chouette ce dernier film de lundi (outre les envolées lyriques de Yvon!!). Je me demande comment on va combler le vide ????????<br /> <br /> Christiane
Répondre
J
Merci .Mais je suis pas encore parti je pense qu’Alain, et en mesure de me remplacer quand je serai absent.<br />